8 mars 2012

Ordre de toast

        Bonjour Julienne! Une p’tite brioche à cannelle?
        Non, juste un café pis un ordre de toast, pain brun…
        Voyons, tu ne remarques rien?
        Non…
 
Julienne a les yeux rivés sur son journal.

        Tu t’intéresses aux sports maintenant?
       
        Julienne, t’as vu ma nouvelle teinture? Carmen a fini par me convaincre et j’ai foncé. Blond champagne! Julienne! J’te parle! Viens pas me dire que tu trippes fort sur la Concacaf?
        Laisse-moi tranquille…
        Ça l’air que tu peux t’acheter une humeur din classées. Pour pas cher, à part ça!

Fernande reste une femme d’expérience. Quand les doigts froissent le haut de la page du journaldimonyéal, c’est qu’une larme vient de toucher le mascara et que le pire est à suivre.

        Qu’est-ce qui y a la fille?


Julienne se dévisse enfin le visage de la table. Fernande porte une main sur sa bouche en O.


        Ta Carmen, m’a la tuer!


Aucun commentaire: